J’utilise différents types de verres, essentiellement sous forme de plaques, afin de créer des modèles variés dont la couleur et la profondeur sont sans pareilles.

Chamarrés, bariolés, dichroïques, irisés, transparents, opalescents*, opaques… ils viennent des Etats-Unis, de France et d’Italie.

Mes préférés sont les verres artistiques américains coulés sur table, dans lesquels sont souvent mélangées plusieurs couleurs.

Ces verres aux teintes et textures inimitables se distinguent par leurs qualités esthétiques. Chaque feuille de verre est une véritable oeuvre d’art.

Tout mon travail consiste à sublimer cette matière exceptionnelle dans mes bijoux et objets de décoration, pour le plus grand plaisir de mes clients.

La qualité artistique de cette matière première, ainsi que mon processus de fabrication entièrement manuel, donnent un caractère unique à mes créations.

Artisan d’art, j’ai fait le choix de ne pas proposer des produits strictement standardisés.

Aussi, il se peut que votre bijou ou objet présente de très légères différences avec la photo présentée. C’est ce qui fait tout le charme et l’authenticité d’une création artisanale faite à la main.

Chaque bijou est fabriqué à partir de plaques de verre coloré, qui sont découpées avec précision à la main avec un diamant (ou coupe-verre).

Les cabochons sont réalisés par fusion du verre à environ 800°C dans un four verrier.

* Le verre opalescent est un verre auquel des stries de couleurs donnent un aspect laiteux, largement utilisé durant la période Victorienne.