Landéda. Cinq artistes, cinq univers aux Journées des métiers d’art

Les 1er, 2 et 3 avril, les Journées européennes sont l’occasion de mettre en avant le travail d’artisans et d’artistes à la boutique L’Effet Mer, à l’Aber Wrac’h.

Cinq artistes feront découvrir cinq métiers, exercés dans cinq matières, créant cinq univers, et qui vous racontent cinq histoires différentes.La 10e édition des Journées européennes des métiers d’art aura lieu les 1er, 2 et 3 avril et a pour thème cette année les « Gestes de demain ». Cette manifestation met en avant le travail des artisans et artistes à travers des expositions et des démonstrations.La boutique L’Effet mer, à l’Aber-Wrac’h, est l’un des rendez-vous préparés pour l’occasion dans le Finistère.

Linge maison, bijoux, sculpture, céramique…

Claralily de Brest : Maïlys Ferron propose des créations artisanales dans l’univers du linge de maison. Elle privilégie des tissus oeko-tex, les encres végétales et si possible les tissus biologiques, tous au graphisme très coloré et frais.

L’atelier Bleu Verre de Lannilis : Sandra Ovono est spécialisée dans la création originale d’objets de décoration et de bijoux en verre où la lumière, la matière et la couleur forment un trio harmonieux.

Ronan Pondaven de Kersaint-Plabennec : artiste sculpteur et peintre sur Opinel depuis 1984, il fabrique des pièces uniques faites entièrement à la main et sans collages pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Lucie Cornée, joaillière, utilise les pierres fines, l’or et l’argent pour créer des bijoux subtilement travaillés. Elle génère des pièces délicates sorties de son imagination ou issues d’une interaction avec des clients qui souhaitent remodeler un bijou familial pour le rendre plus contemporain.

Ben Scheider et Danielle Bruck de l’atelier Villadada travaillent, quant à eux, la céramique, le bois de récupération, le dessin ou encore la photo. À eux deux, ils offrent des univers variés où poésie et artisanat durable se rejoignent dans une explosion de créativité.

Les 1er, 2 et 3 avril, rencontre avec cinq professionnels, à la boutique L’Effet Mer, au 420 Ar Palud à l’Aber-Wrac’h.

 

Source © Ouest France

Laisser un commentaire