Créé par Sandra Ovono, Bleu Verre est un atelier de création de bijoux et d’objets de décoration en verre.

L’envie d’exercer un métier artistique a toujours été présente chez cette jeune femme déterminée. Après des études de marketing et de communication à Lille, Sandra décide à 23 ans de s’installer dans l’Hérault, et de se former pendant un an aux techniques du vitrail auprès du maître-verrier Abel-Ange Clermont.

Diplôme en poche, ses expériences professionnelles la mèneront de la décoration sur faïence à la restauration de vitraux. Puis, c’est en 2003 qu’elle crée l’atelier Bleu Verre à Montpellier, où elle fabrique des luminaires et des bijoux en verre.

Son goût de la minutie et du travail de précision la pousse en 2006 à apprendre les techniques de la bijouterie-joaillerie. D’abord pendant un an chez le joaillier Christian Maquin à Paris, puis auprès de la créatrice Aline Kokinopoulos au GRETA de Marseille, où elle obtient le CAP Art du Bijou et du Joyau.

Lors de vacances en Bretagne, Sandra et son mari découvrent le Finistère et décident de s’installer tout d’abord à Loctudy puis à Lannilis.

En 2015, toujours aussi passionnée par le matériau verre mais après avoir mis entre parenthèses sa vie professionnelle pour s’occuper de ses trois enfants, elle décide de relancer l’atelier Bleu Verre.

Depuis, dans son atelier du nord Finistère, inspirée par les couleurs et la matière, elle met en oeuvre les différentes techniques qu’elle a acquises pour travailler le verre et le métal.