Journées Européennes des Métiers d’Art: dans les coulisses de l’atelier Bleu Verre

atelier Bleu Verre JEMA 2016

(via Dans les coulisses de l’atelier Bleu Verre, Ouest-France, publié le 06/04/2016)

Dans les coulisses de l’atelier Bleu Verre

Sandra Ovono, spécialisée dans le travail du vitrail, crée des d’objets de décoration et des bijoux en verre. Elle a présenté son travail au public du 1er au 3 avril, à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art (lire aussi en Landéda), dans son atelier Bleu Verre, 25 rue de la Roche à Lannilis.

Les nombreux visiteurs ont découvert un univers magique où la lumière est utilisée pour magnifier la matière, et la couleur donnant aux oeuvres exposées des pouvoirs hypnotiques. Autant dire que l’atelier, regorgeant de pépites, a fait pétiller beaucoup de paires d’yeux! Ici un collier ou une bague, là un mobile ou encore un luminaire, tous de verre vêtus, n’ont eu de cesse d’attirer le regard admiratif des amateurs du travail bien fait.

Sandra a permis aux visiteurs de s’essayer à la technique du vitrail Tiphany, via la confection collective de l’entourage d’un miroir, chacun préparant et insérant son morceau de verre à l’endroit dédié. Que ce soit à la coupe de verre ou à la soudure, manuels ou intellectuels, tous ont apprécié de mettre la main à la pâte! Un tirage au sort en fin de soirée permettait de gagner le miroir achevé!

Laisser un commentaire