Les bijoux Bleu Verre sont confectionnés de manière artisanale, à la main, avec le plus grand soin et un savoir-faire unique. Bien entretenus et manipulés avec soin, ils conserveront leur beauté pendant longtemps. Voici quelques conseils simples et efficaces pour entretenir vos bijoux afin de préserver leur beauté et leur éclat, et assurer leur longévité.

De manière générale, il est conseillé de ne pas dormir avec vos bijoux, et de ne pas les tremper dans l’eau. Ôtez toujours vos bijoux avant de vous baigner ou vous doucher car l’eau du robinet, de piscine ou de mer est néfaste pour vos bijoux.

Le métal des bijoux peut dans le temps se ternir sous l’effet de nombreux facteurs externes tels que les polluants atmosphériques, l’humidité, les parfums, la transpiration, la poussière. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer vos bijoux à l’aide d’un chiffon en coton ou d’une chamoisine douce après les avoir portés. Evitez absolument tout contact avec le parfum, les produits abrasifs, les produits chimiques tels que l’eau de javel, la teinture d’iode, les solvants ou les diluants.

Les bijoux sont également susceptibles de se rayer au contact de matières abrasives, comme le sable ou certains produits de nettoyage. En cas de contact avec l’un de ces produits, rincer délicatement votre bijou à l’eau claire avant de l’essuyer avec un chiffon doux.

A noter, le verre est une matière fragile, évitez donc de faire tomber vos bijoux.

De plus, le soin que vous apportez au rangement de vos bijoux revêt une importance toute particulière afin de prolonger leur durée de vie. Placez-les toujours soigneusement dans une boîte à bijoux, dans un compartiment individuel, ou à défaut dans une pochette à bijou.